Historique

Machine à bobiner

PLUS DE 70 ANS D’HISTOIRE
ET DE SAVOIR-FAIRE EN BOBINAGE

Experts du bobinage, de la maintenance et de la vente de matériel électromécanique, électrotechnique et électrique pour l’industrie, le tertiaire, les infrastructures et les collectivités.

 

« Notre ambition est de continuer à servir comme nous l’avons toujours fait les besoins de nos clients industriels, grands opérateurs tertiaires, intégrateurs, installateurs nationaux et internationaux avec un maximum de qualité et de réactivité. »

1949

Création de la société Mary à Clermont-Ferrand (63) avec deux secteurs d’activité : le rebobinage de moteurs et la fabrication de transformateurs basse tension. Lors de son rachat par la famille CARDOT en 1986, elle sera scindée en deux pour former d’un côté SEEM, spécialisée en bobinage et travaux de manutention et de l’autre Transfos MARY, fabricant français de transformateurs.

1955

Jean CARDOT agent commercial en produits industriels crée la société des Ateliers de Bobinage du Centre (ABC).

1977

Philippe CARDOT, fils aîné de Jean, prend les commandes d’ABC. Dans les années 1980, avec les changements de tension (110/220V à 220/380V), abc compte jusqu’à 25 bobiniers.

1982

Afin de continuer à se développer, l’entreprise familiale rachète l’activité bobinage à M. Teissier en créant la SAET (Société des Anciens Établissements Tessier) à St-Doulchard (18).

1986

Toujours dans l’optique de se développer le long de l’axe centre France, le groupe rachète la société Mary à Clermont-Ferrand (63). De cette opération de croissance externe naissent les sociétés SEEM et Transfos MARY.

1990

ABC, SAET et SEEM en plus de leurs activités atelier-maintenance, signent des accords de partenariat afin d’assurer la distribution des marques leaders dans les domaines de la motorisation, du levage et du pompage.

1996

Création du Groupe LUVICA permet aux différentes filiales (ABC, SAET, SEEM et Transfos MARY) de disposer d’un centre de gestion performant et centralisé. Le siège est basé à Montluçon.

2007

Ludovic et Vincent, les deux fils de Philippe CARDOT, déjà présents dans le groupe, lui succèdent à la tête du groupe familial.

2013

Nouveau bâtiment plus moderne et plus fonctionnel pour ABC et le siège du groupe LUVICA à Montluçon.

2019

SEEM et Transfos MARY fêtent leurs 70 ans d’expertise dans l’électromécanique et la fabrication de transformateurs. Les deux sociétés modernisent leurs locaux pour plus d’efficacité.

2020

Après 14 ans passés à la tête du groupe LUVICA, Ludovic CARDOT décide de quitter le groupe aspirant à d’autres projets. Vincent CARDOT prend la direction du groupe LUVICA.

2022

SAET modernise ses locaux pour plus d’efficacité.

Nous CONTACTER

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans tous vos projets.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations.

Nous contacter